Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 06:15
copyright VOGUE - juillet 2017

copyright VOGUE - juillet 2017

 

 

CHRONIQUE NOIRE, TIRANT VERS LE ROSE N°35

 

Depuis 2 ans, je résiste à la demande d’Anne, une amie lectrice du blog qui souhaite que j’écrive une chronique sur Céline Dion. Une chronique au ton moqueur, cela va de soi.

« Qui aime bien, châtie bien » dit le proverbe.

Le souci, c’est que si je n’aime pas particulièrement Céline Dion, je ne la déteste pas non plus.

Et comme le principe de mes chroniques noires est de galéjer et de railler des personnages publics ou des événements, je ne vois pas ce que je pourrai moquer chez la diva.

Je ne peux plus persifler sur l’adolescente aux dents longues depuis que ses canines ont été limées et que la belle s’est métamorphosée en liane grimaçante.

Un instant, je me suis dit : " je vais surfer sur la publication de ses clichés suggestifs " (Vogue, juillet 2017) , mais j’ai eu peur que R’né Angelil, son tuteur se(x)nsuel  ne se retourne brutalement dans sa tombe.

Qu’une starlette tente de faire monter l’audimat , entre autres, en posant nue, je peux le concevoir puisque certaines sont parvenues à faire ensuite de jolies carrières. Mais je dois respecter Céline qui n’est plus une gamine débutante, mais une mère de famille.

Non, décidément je ne vois vraiment pas ce que je pourrai écrire sur Céline Dion pour faire sourire Anne.

 

Olivier BLOCHET

Le 24 novembre 2019

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je comprends ton point de vue Olivier, qui est tout à ton honneur. Je suis comme toi Olivier, je n'aime pas particulièrement Céline Dion et je ne l'a déteste pas non plus. Amicalement, Michel.
Répondre

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens