Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2022 3 26 /01 /janvier /2022 01:08
JAUNY, LE COUP DE THEATRE

 

CHRONIQUE NOIRE n° 59

 

L’onde de choc  provoquée par cette nouvelle ressemble à un tsunami pour ses fans éplorés. 

Jauny  le rocker, un héros français au sens que donne à ces mots Manu Macron, vient d’être retrouvé bien vivant !

Alors que l’information crépitait depuis quelques heures sur les téléscripteurs des grandes agences de presse, les « milieux bien informés » se précipitaient sur les plateaux de télévision et les studios des radios pour commenter ce rebondissement inattendu dans le monde du rock. Vous constaterez que j’écris le monde du rock et pas celui de la musique !

Notamment, Fabien Lecoeuvre,  agrégé ès chanteurs morts ou moribonds, rappelait les paroles prémonitoires de Jauny : «  La première fois que je suis mort, je n’ai pas aimé ça, alors je suis revenu ».

C’est en enquêtant sur la disparition de  Xavier Dupont de Ligonnès que les policiers d’Interpol auraient, faute de retrouver le Breton le plus recherché du monde, découvert que Jauny résidait près des chutes du Niagara, afin de ne pas gêner ses voisins lors de ses répétitions.

Mais la surprise fut à son comble lorsque les policiers s’aperçurent qu’il ne vivait pas seul,  mais en tout bien tout honneur, avec Elvis Presley, son clone américain. Rappelons que lui aussi avait disparu dans des conditions similaires, une mort à laquelle ses admirateurs n’avaient jamais vraiment cru.

Ligonnès courre toujours, mais Gibson retrouve ses deux meilleurs ambassadeurs.

Bien entendu, ce retour inattendu n’est pas sans poser des interrogations et des soucis, puisque depuis trois ans, les procédures liées à la succession de Jauny ont fait couler beaucoup d’encre. Plus d’encre que de larmes  d’ailleurs.

Au-delà des sentiments, le journaliste Philippe Ouvrier , l’homme aux lunettes noires, pronostique la réalisation d’un CD en duo entre Jauny et Elvis, un peu comme celui de Charles Trenet et Johnny Hess  ou encore de Ringo Willy Cat et Sheila, ou encore de Jean-Luc Mélenchon et  Alexis Corbière.

La poésie inspirée de François Billon et de Dave Crushthem fera sans doute le succès de ce nouvel opus.

À suivre.

 

Olivier BLOCHET

Le 26 janvier 2022

© Olivier Blochet – 26 janvier 2022

 

PS: Pour les non anglophones, la traduction littérale de " Crushtem " est "écrase les".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur avec mon programme de dédicaces et mes participations aux salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens