Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 14:25
LE NOUVEAU PRESIDENT AMERICAIN ENTRE T'IL DANS LE PLAN DE LA MONDIALISATION ?

 

.......................... CHRONIQUE NOIRE ............................

n° 4

 

Après le choc de la nomination du nouveau Président américain et les craintes internationales qu’elle suscite, il n’est pas incongru de se poser la question suivante : sera-t-il plus indépendant des puissances financières que ses prédécesseurs ou que ne l’aurait été sa concurrente.

Dans les deux cas, les marionnettistes de la mondialisation étaient donnés gagnants avant même la publication des résultats. D’un côté, nous avions un candidat dont la fortune et son amour du billet vert le classaient d’emblée dans le camp de la mondialisation. De l’autre, une candidate dont les liens avec les puissances d’argent n’ont jamais été démentis. Appartenant au même club, l’un dénonçait avec brutalité les aspects négatifs d’une société américaine dont la puissance est sur le déclin ; sans toutefois proposer de réelles solutions d’avenir ; l’autre, avec un sourire ultra brite figé, proposait de continuer comme avant.

Le choc des religions est probablement l’une des résultantes de la mondialisation et le nouveau Président pendant sa campagne a très nettement marqué son hostilité aux musulmans en exprimant son intention d’interdire l’entrée aux Etats Unis des immigrés et touristes musulmans. Hillary (tout le temps) a jeté un voile pudique sur le sujet.

L’un ou l’autre sont les pièces secondaires d’un échiquier sur lequel les coups sont calculés de longues dates, l’un et l’autre sont les figurants d’une mise en scène pour ne pas dire d’une mascarade .

 

Olivier Blochet

Le 11 novembre 2016

 

 

Copyright : Olivier Blochet – novembre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Blochet - dans Chroniques Noires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : MES CHRONIQUES LITTERAIRES, MON ACTUALITE, MES CHRONIQUES SUR LES TSIGANES ET SUR LE JAZZ MANOUCHE, MES CHRONIQUES NOIRES.
  • Contact

Recherche

Liens