Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 18:20
Affiche du spectacle

Affiche du spectacle

 

Lorsque j'ai publié "CONTES, LEGENDES & CHRONIQUES TSIGANES" (Editions La Comoé 2015) je ne pensais pas que ce livre destiné à mieux faire connaître aux enfants l'univers imaginaire de la communauté Tsigane rencontrerait autant de succès auprès des enfants, des professeurs de français et des ... adultes en général.

La nouvelle vie de ces belles histoires réécrites pour être abordables par des enfants à partir de 10 ans était déjà une jolie satisfaction personnelle jusqu'à ce qu'au mois d'octobre 2016, les auteurs Françoise Faure et Robert Albert me demandent mon accord pour adapter des récits tirés de ce livre pour le théatre pour enfants. Je ne me considère pas comme le dépositaire de la culture Tsigane, et j'ai dit oui sans hésiter.

Et ce matin, je découvre l'affiche du spectacle qui sera joué samedi 6 mai 2017 à BONNAT, dans la Creuse, avec le petit texte suivant :

Les Mini-Tréteaux : Troupe de théâtre enfants, composée de 8 comédiens de 10 à 13 ans, plus 2 techniciens de 15 et 16 ans.
Le spectacle : 5 contes adaptés pour le théâtre (et pour être joués par des enfants), dont 3 tirés de "Contes et légendes tsiganes" d'Olivier BLOCHET dit Le Niglo.
Entrée libre et gratuite.

Une nouvelle joie pour moi dont l'objectif est, depuis plusieurs années, de proposer une réflexion de nature à faire porter un autre regard sur la communauté Tsigane.

 

Olivier Blochet

Le 2 mai 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier BLOCHET - dans Chroniques Tziganes
commenter cet article

commentaires

drillaud 02/05/2017 19:38

Très heureux pour toi, succès mérité. En ces temps difficiles il est important d'apprendre et découvrir. La culture partout et pour tous, un remède contre l'ignorance source d'extrémisme.