Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2017 1 11 /12 /décembre /2017 10:27

  ....... CHRONIQUE NOIRE n°11 .......

 

Trois heures du matin, Laetitia annonce la mort de Jauny.

Dans les minutes qui suivent, le rocker Manu Macron publie un communiqué de l’Élysée commençant par :

« On a tous en nous quelque chose de J.H ».

C’est dingue, quand tu es président de la République, un mec veille auprès de toi pour te réveiller en pleine nuit afin que tu écrives un communiqué !

Ma décision est prise, j’arrête la politique, je ne veux plus être président. Moi la nuit, je dors.

6 heures 30, j’apprends la nouvelle : Jauny est mort.

Bien sûr, je m’associe sincèrement à la tristesse de la famille.

Mais à partir de là - j’ai l’impression que le temps se fige, à moins qu’il ne s’emballe. Toutes les radios et les télévision diffusent du Jauny en boucle, sans compter les interventions des médaillés à paillettes du show-biz dont le plus récent, toujours le jeune rocker Manu Macron, qualifie Jauny de « héros français ».

Je m’étrangle ! un exilé fiscal en Suisse, qui n’a cessé de faire la promotion de l’Amérique, promu « héros français ».

J’imagine la tête de nos pompiers, de nos infirmières sans oublier nos militaires sur les zones de combats.

Bien entendu, ce président rock n' roll nous change de l’amateur de « Pépitos ». Mais là tout de même, cette déclaration est renversante. Certes, avec elle et son intervention à l’église de La Madeleine,  il va gagner 5 points dans les sondages, plus qu’en taclant Trump sur ses propos responsables de l’embrasement imminent du Proche-Orient.

Et puis sans prévenir, nouvelle catastrophe nationale, les fans apprennent avec stupeur que le héros sera inhumé sur l’île de Saint-Barthélemy dans les Antilles.

Franchement, un « héros français » comme Jauny aurait dû entrer au Panthéon.

Ça aurait eu de la gueule Stéphane Bern, en maître de cérémonie, paraphrasant André Malraux :

«  Entre ici Jauny avec ton cortège de Harley-Davidson … ».

 

Olivier Blochet

Le 11 décembre 2017

Copyright Olivier Blochet - décembre 2017

 

PS :

  1. S’agissant d’un héros français, je me suis permis de franciser son prénom.
  2. Je tiens à signaler aux fans de Jauny qui ne liront pas cette chronique que moi aussi je suis un biker, je possède un VTT Rockrider.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens