Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2020 7 31 /05 /mai /2020 10:25
Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard

 

CHRONIQUE NOIRE N°44

 

 

Bof ou plutôt beauf.

Ce qui aurait pu prendre le caractère d’une blague est devenu un phénomène de foire avant que la baudruche ne se dégonfle.

Jean-Marie BIGARD envisageait de se présenter aux prochaines élections présidentielles en 2022 « comme le candidat du peuple », un challenger de taille face à Emmanuel MACRON qui commençait à avoir peur d’après ses partisans issus des rangs des gilets jaunes. La bonne blague !

L’attitude suffisante de BIGARD, face à la presse avec son tee-shirt arborant la mention : « Allez tous vous faire enculer », augurait mal de son avenir en politique. Pour ma part, je lui réponds : « Toi-même ! »

S’il est vrai qu’un fort mécontentement agite une partie de la population pour des raisons souvent justifiées, l’entrée d’un bouffon dans le jeu de certains agitateurs professionnels, dont le passé n’est pas glorieux, voire nauséabond, est inquiétante pour notre démocratie. Les tendances populistes de ce fugace engagement ne faisaient pas craindre à l’élection d’un personnage au vocabulaire ordurier, mais par défaut, une élection au profit d’un étendard  vert de gris, car le Rassemblement National est un peu le ADECCO des gilets jaunes.

Mais, après une nuit de réflexion intense, peut-être, BIGARD la remet dans sa culotte (son ambition politique bien sûr) et lâche l’affaire, tout en changeant de sujet pour dire qu’il est un généreux donateur pour de nombreuses causes dont il égraine la liste. C’est bien d’être généreux, mais en l’occurrence  hors de propos, sauf à vouloir noyer le poisson après ce lamentable ratage de communication.

J’aurais bien aimé voir la tête de tous ces innocents qui la veille clamaient qu’ils allaient voter pour lui. J’imagine la déception du leader gilet jaune autoproclamé qui se voyait Premier ministre et qui a dû manger le chapeau de son « dress code ».

Banzaï

 

Olivier Blochet

Le 31 mai 2020

 

© Olivier Blochet – 31 mai 2020

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mes chroniques littéraires, mon actualité d'auteur avec mon programme de dédicaces et mes participations aux salons du livre, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz ainsi que mes chroniques noires.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens