Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2021 4 19 /08 /août /2021 20:30
UNE LUEUR ASSOMBRIE PAR UNE OMBRE BRUNE

 

CHRONIQUE NOIRE n° 56

 

Une presse complaisante – nous allons finir par y voir un pléonasme – continue d’entretenir un rapport particulier aux évènements sociaux actuels concernant, notamment, le refus du « Pass sanitaire » par une infime partie de la population.

En effet, que représentent quelques 250 000 manifestants anti-vaccin, dont le cerveau a été lavé à la lessive « Facebook », face à une couverture vaccinale de 66,80 % . Cela justifie t’il autant de papier pour une infime partie de la population lobotomisée ?

La justification d’une privation de liberté ne tient pas, il s’agit ni plus , ni moins que d’un bras de fer médiatique engagé par l’extrême droite et l’extrême gauche pensant faire « tomber » un régime jugé dictatorial. J’invite ces factieux à aller visiter la Corée du Nord, le Togo ou encore le Congo-Brazzaville pour constater ce qu’est une dictature.

Ce qui devient inquiétant, c’est que des politicards factieux et des complotistes se sont unis pour contester, non plus des mesures sanitaires stricto sensu, mais  la légitimité d’une politique globale en dehors de tout respect des règles démocratiques et en accueillant dans leur rang des nazillons  En effet, le 7 août, lors d’une manifestation anti-pass sanitaire à Metz, une enseignante, proche de l’extrême droite, brandissait une pancarte antisémite sans que personne dans les rangs de la manifestation ne s’en émeuve. 

Cette enseignante a été interpellée et sera jugée pour « provocation à la haine raciale » le 8 septembre prochain. Parallèlement, elle a été suspendue par son ministre de tutelle.

Par contre, pas de commentaire dans les rangs de la gauche et de l’extrême droite.

 

Olivier BLOCHET

Le 19 août 2021

 

© Olivier Blochet – 19 août 2021

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens