Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2021 1 20 /09 /septembre /2021 17:30
DE LA PANADE A L'ESPLANADE

 

                                                                                 CHRONIQUE NOIRE n° 57

 

Essayez donc vous de faire annuler une dette fiscale.

La dette fiscale de Jauny serait de l’ordre de 30 à 34 millions d’euros, une somme qui correspondrait aux arriérés dus au fisc par Jauny après de nombreux redressement fiscaux.

Laetitia a engagé plusieurs procédures pour ne pas payer cette dette, et notamment celle de 13 millions d’euros qui lui incombent personnellement au titre d’une société fiduciaire qui lui a été transférée après la mort du héros français que certains ont rebaptisé le zéro devant le trou abyssal que représente son passif

Le Trésor public, dans une mansuétude qu’il ne prête qu’aux riches, aurait accepté de forfaiter la somme à 30 millions d’euros, de quoi donner des idées aux milliers de petits commerçants et artisans laminés par des taxes et des impôts souvent trop lourds à supporter, surtout après les confinements qui ont entraîné la fermeture de nombreux commerces non essentiels, contrairement au rock.

Alors là, chapeau la veuve joyeuse, car après avoir obtenu le renoncement total de (Harley) David  Son et le renoncement partiel de Laura à la succession, elle a obtenu qu’une esplanade porte le nom de Jauny, et où ? Et bien à Bercy, à proximité du ministère des Finances ! Et comme ce n’était pas suffisant, et bien l’esplanade est dotée désormais d’une statue de motocyclette à la gloire du rocker, inaugurée par Anne Hidalgo !

Mazette, la maire de Paris inaugurant un monument représentant un engin roulant à grande vitesse, alors qu’elle impose des limitations de vitesse jusqu’à 30 à l’heure dans Paris !

Dès que j’ai appris cette nouvelle, je me suis empressé d’interroger plusieurs motards pour connaître leur avis, car pour qu’une chronique soit pertinente, il faut vérifier tous les aspects techniques du sujet,  professionnalisme oblige, car je ne veux surtout pas être comparé à Médiapart, le tartuffe de l’information.

Donc, j’ai notamment avisé Anthony, un sympathique motard pour lui demander : «  Mais toi Anthony, tu y arrives à rouler à 30 kms/heure dans Paris ?

  • Comment veux tu rouler avec une bécane comme la mienne – une  Ducati Desmosedici GP18 -  à 30 kms/heure sans se casser la gueule ?

Et là en entendant sa réponse, je me suis mis à chanter à tue-tête : « Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ».

 

Olivier Blochet

 

Le 20 septembre 2021

 

PS : La Ducati citée peu rouler jusqu'à 256 kms/h sur circuit.

DE LA PANADE A L'ESPLANADE
DE LA PANADE A L'ESPLANADE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur avec mon programme de dédicaces et mes participations aux salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens