Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2022 5 03 /06 /juin /2022 15:06
MON CONSEIL DE LECTURE : LE BRUIT DES LARMES par CHRISTIAN DRILLAUD

 

L’auteur de romans policiers Christian Drillaud publie cette année " Le bruit des larmes ", une nouvelle aventure du détective Simon Segré.

Simon Segré, pendant une année qu'il aurait souhaité sabbatique, rend visite à l'un de ses amis, un ancien commissaire de police à la retraite. En arrivant, il trouve le corps  meurtri de celui-ci, après une agression d'une extrême violence.

il découvre que son ami venait d'être sollicité par une jeune femme pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort de sa sœur.

Simon suppose que l'agression et cette recherche sont liées et il se retrouve, bien malgré lui, entrainé dans une enquête aux relents sordides, entre violences conjugales et affairisme.

Comme à son habitude Simon Segré ne lâche rien malgré des tentatives d'intimidation musclées.

Cette nouvelle aventure pleine de rebondissements, dépeint un Simon plus déterminé que jamais  pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Dans ce roman sombre, noir comme l'âme de ses protagonistes, la plume alerte de Christian Drillaud  emporte le lecteur jusqu'à un épilogue inattendu.

Une réussite !

 

Olivier Blochet

Le  3 juin 2022

© Droits réservés – Olivier Blochet - juin 2022 

 

Le bruit des larmes – Christian Drillaud

Coëtquen Editions – 168 pages – ISBN 9782849933961  -  15 €

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur avec mon programme de dédicaces et mes participations aux salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toues mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens