Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2022 7 01 /05 /mai /2022 19:00

Les cafés et leurs accueillants comptoirs ne sont pas les seuls endroits propices à l'écoute de savoureux propos.

Je viens de retrouver les notes prises à l'écoute des propos de deux auteures lors d'un Salon du livre.

La conversation tournait autour de la restauration, non pas l'époque, mais de manière plus terre à terre, sur la bonne bouffe, car là, j'avais à faire à des gourmets !

La première commença par raconter sa dernière sortie dans une crêperie qualifiant son repas de "presque gastronomique". J'avoue que sur le coup, j'ai pensé avoir mal entendu et j'ai cru qu'elle parlait d'une note corsée, mais non. 

La seconde, sans doute pour ne pas rester en reste, parla d'un formidable restaurant ""qui fait du poisson frais". Heureusement, il aurait été dommage qu'elle fasse une intoxication alimentaire l'empêchant de participer à ce salon et ... de m'égayer !  

 

Olivier Blochet

Le 1er mai 2022

© Olivier Blochet - 1er mai 2022

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur avec mon programme de dédicaces et mes participations aux salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toues mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens