Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2022 3 13 /07 /juillet /2022 16:05
Le futur emblème de Montmorillon, une ville en passe de devenir un désert.

Le futur emblème de Montmorillon, une ville en passe de devenir un désert.

 

CHRONIQUE NOIRE n° 68

 

La 1ère édition du Salon du livre poitevin, prévu le 16 juillet 2022, n'aura finalement pas lieu pour raison de canicule !

Ce nouveau salon n’était ni plus ni moins qu’un os à ronger "offert" par la ville de Montmorillon aux auteurs régionaux qualifiés de "tout venant", et donc jugés indignes de participer aux "Rencontres Littéraires " du mois de juin dernier. En d’autres termes, ils étaient indignes de figurer à la table d'honneur en juin, mais à la rigueur, en juillet, une petite place dans les arrière-cuisines leur avait été consentie.

Il est vrai que les touristes se précipitent à Montmorillon-Plage le week-end du 14 juillet.

Là évidemment, je galèje.

Mais dit moi petite grenouille, le « grand salon » de juin ne s’était-il pas tenu un week-end de canicule ?

Y a-t-il eu des morts ?

Que nenni me répond la grenouille.

C'est marrant, mais je la sentais venir celle-là ! 
 

Bien content de ne pas m'être laissé embarqué  dans ce naufrage.

​​​​​​

Olivier Blochet

Le 13 juillet 2022

 

Copyright juillet 2022

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens