Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2019 2 17 /12 /décembre /2019 18:45
LA FÉE CLOCHETTE

 

 

CHRONIQUE NOIRE, OPTION DIABOLO MENTHE N°36

 

Depuis un an, Greta Thunberg, une gamine un brin hystérique, lutte contre le réchauffement climatique et pour l’écologie, tentant de réveiller les consciences en occupant l’espace médiatique.

Pour ma part, cela fait 30 ans que je pratique modestement le tri sélectif sans aucune reconnaissance, le coût du ramassage de mes ordures ménagères ayant triplé en 10 ans.

Certes, je n’attends pas la médaille du mérite, celle-ci n'étant le plus souvent accordée qu'à des individus qui n’en ont aucun.

Mais, je trouve exagéré et indécent, de la part des "bobos écolos concons", d’exhiber cette petite Greta sur tous les continents, en lui faisant subir d’inhumains voyages transocéaniques en pédalo électrique ou à patinette à voile, puisque la pauvre petite ne veut pas prendre l’avion pour ne pas alourdir son bilan CO2.

Plutôt que d’écouter béatement ses cris du cœur, nos concitoyens devraient donner plus d'importance aux conclusions des scientifiques, et notamment des climatologues, pour peser sur la politique environnementale. Et au passage, il faut absolument encourager Greta à s’éloigner des projecteurs et à poursuivre ses études.

 

Olivier BLOCHET

Le 17 décembre 2019

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens