Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2022 1 07 /02 /février /2022 02:55
JAUNY JE T'AIME, JAUNY JE TE VEUX.

 

CHRONIQUE NOIRE n° 60

 

 Jauny est connu pour sa fabuleuse carrière de show man, mais ce que le grand public connaît moins, c'est son extraordinaire carrière de chaud man.

Cette dernière commença à l'adolescence avec une première aventure avec celle qui toute sa vie se souvint de sa banane au point de la garder : Edith-Michelle.

Puis, ce fut au tour d'une jolie blonde de partager sa vie, son œuvre, de lui donner un fils prénommé David, jusqu'au jour où, sans vergogne, il lui dit : sylvie, Va t'en !

Les aventures se multiplièrent dans les coulisses jusqu'à une jolie rencontre à  Saint-Tropez. Là, Jauny repris goût à la vie dans les bras d'une gendarmette. Il faut dire que Babeth était partie en guerre pour conquérir le cœur de Jauny et le prestige de l'uniforme fit le reste. Deux mois après leur mariage à Los Angeles, ils se séparèrent et Jauny la renvoya à  la circulation. Mais, celle-ci au moins ne le mit pas à l'amende, comme certaines de ses successeuses.

Et là,  après une rencontre improbable sur un plateau de télévision, Jauny vécu  à la surprise de tous, une passion avec une belle endormie du cinéma : Nathalie.

Celle-ci habitait la rue Mouffetard, une rue typique du Paris populaire, mais une rue bruyante en raison de son marché. Le manque de sommeil s'en faisait ressentir sur les plateaux de tournage et c'est pourquoi son agent lui avait choisi son nom d'actrice : Nathalie Baye.

De cette belle histoire d'amour naquit Laura dont la grande notoriété provient surtout de la chanson "Laura", un tube de son papa chanteur.    

Mais les plus belles histoires d'amour ont une date de péremption, comme les yaourts. Nathalie envolée, apparu dans la vie du rocker une nouvelle fiancée, la fille de l'un de ses vieux amis chanteurs. À 19 ans, Adeline, qu'il avait connu enfant, ne se contenta pas du statut de fiancée transitoire, elle épousa Jauny à Ramatuelle. Deux ans plus tard, leur séparation fut suivie d'une nouvelle union à Las Vegas, avant une séparation définitive quelques mois plus tard.

La fin de cette romance le jeta dans la tournée des boîtes de nuit. C'est dans l'une d'elles qu'il rencontra une jeune mannequin inconnue.

Bien que beaucoup plus jeune que le Bruce Springteen du pauvre, Laetitia envoûta Jauny. Toute à la réalisation de ses ambitions personnelles, comme le skipper d'un voilier, elle maintient aujourd'hui encore le cap de la désespérance de David et de Laura d'hériter un jour d'un franc Suisse de leur défunt père.

 Surnommée Thermoflex au motif qu'elĺe isolait le rocker de ses amis, Laetitia s'est elle-même éloignée du monde qui le lui rend bien.

 

Olivier BLOCHET 

Le 06 février 2022

© Olivier Blochet – 06 février 2022

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens