Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2022 2 18 /10 /octobre /2022 22:58
MANIFESTATION DU 18 OCTOBRE 2022,  CGT, MARTINEZ ET BLACKS BLOCS

 

CHRONIQUE NOIRE

n° 73

 

Il fallait s'y attendre, la manifestation parisienne organisée par les camarades de la CGT, une confédération syndicale d'obédience communiste, financée certes par les cotisations des syndiqués,  mais, ne voilons pas la face, également par Moscou depuis des décennies, est un échec.

Outre le blocage de sites universitaires par quelques dizaines d'individus masqués dont on ignore s'il s'agissait réellement d'étudiants, outre le blocage de lycées par des puceaux appelants à la révolution; rien de moins; sans trop savoir de quoi ils parlaient, quelques milliers de manifestants, accompagnaient le leader  Maximo Martinez, moustache lustrée et sourire suffisant confinant à la niaiserie.

Très  fort quand il s'agit de donner des leçons de morale sociale, Martinez est muet concernant les  200 blacks blocs précédent son cortège, autrement dit des casseurs d'extrême gauche qui se sont livrés à des exactions violentes sur les forces de l'ordre et sur notamment une concession BMW. 

Donc pas d'évolution depuis le mouvement des gilets jaunes au sein duquel les idées d'extrême droite dominaient, avec leurs violences en marge des manifestations.

Les extrêmes se rejoignent une fois de plus.

Résultat : faible participation, incapacité de contrôler ceux qui s'invitent dans la manifestation et difficultés pour les commentateurs politiques de  dresser le bilan de la parodie d'un nouveau mai 68.

Coluche avec vu juste quand il disait : "On dit que la CGT c'est  le "Cancer Généralisé du Travail". c'est faux, le cancer évolue,  pas la CGT".

Banzaï. 

Olivier Blochet

Le 18 octobre 2022

Copyright Olivier Blochet - 18 octobre 2022

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens