Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 17:39
JAUNY, UN AN DÉJA !

 

CHRONIQUE NOIRE N° 25

 

   Comme pour tous les grands événements passés, la date anniversaire de la mort de Jauny (1) donne lieu, depuis plusieurs semaines, à des commémorations lors desquelles l’émotion des fans demeure intacte.

  N’en doutons pas, le mythe aura le cuir aussi dur que la selle de la Harley- Davidson du rocker.

Pourtant, je constate avec émoi que l’image du héros français s’étiole un peu. Sa détermination autodestructrice n’est plus aussi dense qu’auparavant :

 

Pas une cigarette ni un verre d’alcool depuis un an !

 

Eh Jauny, tu ne t’es quand même pas mis à la Chupa chups et au Benco ?

 

Ton image se brouille comme les relations de ta famille recomposée.

Tiens, à ce propos, les compositions de ton album posthume ressemblent à du Dick Rivers (2). Comprends que je m’inquiète.

 

Fini les riffs vengeurs, en play-back, sur tes guitares étoilées.

Jauny,  reprends-toi !

Lève-toi et marche !

 

 

Olivier Blochet

Le 09 décembre 2018

 

© Droits réservés – Olivier Blochet - décembre 2018 

 

  1. Héros français.
  2. Rocker décalé, sympathique, mais pas un héros français.        
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens