Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2018 1 17 /12 /décembre /2018 23:23
Sabrina Méron

Sabrina Méron

 

Olivier Blochet interviewe Sabrina Méron :

 

Aujourd’hui, je présente Sabrina Méron, auteure de plusieurs ouvrages sur l’exploration personnelle et des sujets d’actualité relevant de nos états au quotidien, de notre rapport à soi et au monde.

 

O.B : Bonjour, Sabrina Méron. Afin que nos lecteurs puissent mieux vous connaître, pouvez-vous nous parler de votre parcours et de ce que vous faisiez avant d’écrire ?

 

         S.M : Bonjour Olivier Blochet.

Tout d’abord, je vous remercie de prendre le temps de m’interviewer.

 

Au démarrage, l’écriture a été une base pour exulter mon adolescence. A l’époque j’écrivais des poèmes sur mes peines de cœur. Tout comme les mélodies au piano, j’aimais sentir parfois cette mélancolie qui me traversait...

Mon premier métier a été animatrice socioculturelle tous loisirs et tous publics. J’animais entre autre des ateliers de créations afro jazz, de théâtre avec une troupe adolescente qui a marqué ma vie !

J’ai continué à travailler en lien avec le vivant, j’ai suivi une formation de comédienne professionnelle à Paris pour intégrer la troupe de théâtre « La Cie Noctilus Théâtre »,dans la Vienne. Nous partipions à des forums, des débats en lycées et collèges, sur les grandes thématiques que nous connaissons telles que le harcèlement scolaire. Le concepteur de cette troupe avait un temps d’avance sur les faits et les comportements adolescents. C’était un travail pédagogique de prise de conscience transmis par le comédien acteur et animateur de débats auprès de la jeunesse, ce qui donnait beaucoup de pertinence aux points de vue et réalité de chacun.

J’ai également été chauffeur livreur de petites remises.

J’ai passé une formation BTS assistante de gestion en alternance à la Gare de Poitiers, là où j’ai expérimenté les clivages, les vices mais aussi les comportements sains des êtres humains dans une micro société. J’ai été bien entourée malgré les médisances de certains.

Mon dernier poste a été chargé de clientèle pour un opérateur téléphonique.

C’est en 2014 que j’ai décidé de lancer mon activité et de mettre à profit mes passions et mes talents de façon encore plus indépendante.

 

O.B : Depuis quand écrivez vous et quel(s) type(s) de livre(s) écrivez- vous ?

 

S.M : J’ai commencé à développer l’écriture innée (intuitive, celle que j’appelle ECGN) au printemps 2012, soit deux ans avant la création de mon activité de thérapeute à Lune d’Eau. C’est un outil fabuleux que j’utilise pour autrui et pour mes livres.

La typologie des livres que j’écris se juxtaposent avec ceux du développement personnel. A mon sens, ils vont plus loin dans l’universalité et à la fois dans l’intrinsèque, le soi profond d’un individu. Chaque lecteur s’y retrouve et s’y trouve. Mes propos sont philosophiques, spirituels, expérimentés, cherchés, étudiés et humanistes. Ils parlent de nos modes de pensées et de nos ressentis profonds. Ils expriment mes visions, mes perceptions en lien avec le visible et l’invisible. Ils sont des supports intemporels d’éclairage pour guider nos vies de façon subtile. Ils aident à guérir certains points. Ils insufflent un apaisement et un réconfort. Mon travail d’écriture est thérapeutique, énergétique et humaniste. Cet art traitement s’élabore dans mon métier d’auteure et d’art thérapeute en épanouissement personnel.

 

O.B : Quels sont les titres de vos derniers livres ?

 

S.M : Chronologiquement :

Livre 1, « Vers un nouvel élan : le vôtre ! »  en 2015. Ce livre est actuellement en rupture de stock papier, mais on peut se le procurer en numérique sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B07GPWPXMX - autoédité)

Livre 2,  « Rêvons nos belles pensées ! Pansons nos mauvais rêves. », 2017. En vente papier - autoédité

Livre 3, « Saisir l’Instant ! », - Être de son mieux pour investir son chemin d’évolution par les Éditions Bérangel – à paraître au Printemps 2019

Livre 4, sortie 2019 « Je veux te parler d’IRMA », à paraître également en 2019, mais je suis en attente de réponse des comités de lecture des maisons d'édition.

Livre 5, « Vibrer avec son Humanité » en cours d’écriture et d’élaboration artistique depuis 2018, dont j’espère la parution en 2020.

 

O.B :Pouvez-vous nous  parler de votre dernier ouvrage ?

 

Mon dernier ouvrage se présente en deux temps :

 

- l’un se nomme « Saisir l’Instant ! » - Être de son mieux pour investir son chemin d’évolution. Il a cheminé sur un cursus beaucoup plus aboutit et évolué. Comme à chaque fois ils suivent le cours de mon parcours personnel et professionnel. La base solide donnée aux lecteurs est l’humanité du soi et de ses éléments liés à l’hyper-conscience. J’ai été accompagnée pour structurer mon ouvrage et pour mettre en lumière mon « art » ECGN grâce à l’éditrice qui m’a suivi ! Je sors grandit de cet ouvrage qui donne des clés subtiles et concrètes pour nous aider au quotidien. Je définis des notions oubliées ou mises de côté pour aider le lecteur à penser par lui-même et à discerner les éléments tout au long de sa vie, de ses ressentis, de ses doutes. Je vous livre un extrait de sa préface :

« L’ouvrage de Sabrina Méron est une bulle d’oxygène qui a la délicatesse de résonner avec les cordes sensibles de l’humain. Dans notre civilisation occidentale le chemin de la guérison peut s’effectuer de manière médicale comme de façon plus sensible. C’est le jeu entre visible et l’invisible qui nous entourent constamment. » Anna Sellam)

 

Quant au second, « Je veux te parler d’IRMA » je l’ai écrit en 6 jours. Il est issu de faits réels. J’ai rencontré la femme qui voulait écrire son histoire. Cette démarche a fait naître la pertinence de ma connexion à me relier à un fait que je n’ai pas vécu et à réussir à en retranscrire l’essentiel et l’introspection par mes mots écrits. L’intimité de ce vécu m’a montré ma compétence à romancer dans une vérité sincère que je n’ai pourtant pas subit et à en créer un ouvrage également bluffant pour Virginie comme pour moi. C’est un accès à ses codes personnels à travers mes ressentis, mes flashs et visions.

 

O.B : Dans le livre actuellement en vente « Rêvons nos belles pensées ! Pansons nos mauvais rêves », vous développez entre autre l’idée que les émotions, les pensées qui traversent peuvent aider à porter un regard différent sur la vie et notamment la nôtre. Que nous pouvons aussi changer d’existence.

En qualité d’art thérapeute en épanouissement personnel, vous accompagnez ce travail sur soi même. Pouvez-vous nous donner ou nous livrer un exemple de changement radical que vous avez observé avec l’un de vos clients ?

 

S.M : Ce sont eux qui en parlent le mieux :

 

« J’ai réussi ! Merci j’ai réussi à mettre en place ce qu’il me fallait pour moi. Moi seule. Enfin ! J’ai pris mon courage, je me suis écoutée et je ne regrette vraiment pas mon choix de vie. Enfin, j’ai réussi. J’étais bloquée, il me fallait le coup de pouce et c’est repartit. Avec vous. Et c’est repartit grâce aussi aux écrits qui continueront de me guider un bout de temps visiblement... MERCI !!!»

 

« Alors là ! Je ne vois plus la vie de la même manière, je me sens plus léger. Moi qui me croyais complet et complètement cartésien ! C’est troublant quand même ce que vous écrivez alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés ? »

 

« Tu as le pouvoir de me faire aller bien, de me comprendre, d’aller dans mon être comme je ne laisse personne le faire. »

 

« Je repense régulièrement à cette rencontre et aux messages transmis... Tu m'as permis d'en être où j'en suis aujourd'hui et je ne cesse de le travailler. Ma vie est transformée et magnifique. Merci d'avoir été mon guide pendant ces minutes ensemble. Doux chemin à toi. »

 

Voici les retours directs que je peux recevoir...

Je ne suis que de passage. La personne peut désirer revenir ou bien cheminer avec quelqu’un d’autre que j’aurai par exemple suggéré pour travailler en elle avec un autre type d’accompagnement...

Dans ce travail il n y a ni discordance, ni dogme, ni jugement, ni concurrence. Ma déontologie et mon éthique donne le miroir de ce que l’autre attend sans savoir qu’il l’attend. C’est une expérience vécue qui fait évoluer et concrétiser sur le plan terrestre des états et des dépassements. Un renouveau. C’est un travail de fond sur le moment, qui fait passer un cycle et revenir au bout de plusieurs mois, voire années pour passer un autre cap.

 

Ce que je constate chez mes clients c’est :

- le regain d’énergie quasi immédiat

- les remerciements profonds

- le visage nouveau

- la sensation d’être neuf

- l’évidence avec l’humour joyeux retrouvé

- le pessimisme qui se dissipe

- être rassuré et continuer

- y voir plus clair

- être rassuré sur le choix personnel

- mieux s’écouter et se connaître

- mieux se sentir dans sa peau

 

OB : Sabrina, d’autres sujets vous inspirent-ils ?

S.M : Oui tout ce qui concerne l’humanité va être ma source inspiratrice. J’ai un grand    penchant pour écrire en lien avec un dessin, une sculpture, une peinture aussi. Et puis le sujet de « l’autisme asperger » est un langage dans lequel je peux me reconnecter tant je pense qu’à notre manière nous sommes tous autistes...

 

Tout ce qui touche à la recherche, au sens et à des formes de vérités en lien avec le vivant m’inspirent et continuent de m’inspirer. C’est d’une richesse infini. Percevoir dans ce qui va mal, les rouages et capter ce qui peut être transmuté. Voir avec du neuf. Visionner et acter par écrit ses visions. Voilà ce que j’élabore !

Les aléas et les drames existent. Ils ne peuvent être contrôlés, en revanche ils peuvent ne plus être subis de la même manière...

 

O.B : Quel est le conseil le plus important que vous avez reçu pour écrire ou dans un autre domaine ?

 

S.M : - Ne lâche pas.

         - Tu as besoin de faire alors fait sinon tu peux regretter.

- Je te fais confiance, je te soutiens, tu es à part, tu as ce petit quelque chose de différent, d’original.

- Tant pis si tu n’es pas tout de suite comprise ou que plus tard.

- Tu as de grands temps d’avance.

- C’est intéressant.

- Si besoin je suis là.

- Tu es une extraterrestre. Tu as tellement d’avance, d’années Lumières.

- Attention aux maisons d’éditions à compte d’auteur je te conseille au démarrage l’auto-édition si tu ne trouves pas une maison d’édition à compte d’éditeur sérieuse. Tiens, voici l’adresse d’un imprimeur avec un bon rapport qualité prix, j’ai collaboré avec eux et j’ai été satisfait.

 

Des encouragements, des soutiens, des avis.

J’ai été soutenue par mes parents et aidée financièrement aussi. J’ai été soutenue par l’ADIE qui aide les créateurs et les financent par des micros crédits.

 

Mon intuition m’aide également.

 

O.B : Sabrina, vous avez ce que l’on peut nommer un don auquel vous avez donné le nom d’« écriture connectée », une dénomination protégée, je tiens à le signaler. De quoi s’agit-il ?

 

S.M : Dans le cadre de mon métier d’accompagnatrice, c’est un outil fabuleux, un art traitement qui permet aux personnes d’avoir des messages personnalisés, édifiants et aidants. Ils font le plein d’énergie à la lecture de mes écrits préparés en amont avant notre rencontre.

Nous pouvons parler de quelque chose d’inné - talent, don - qui s’est réveillé deux ans avant la conceptualisation de mon Cabinet Lune d’Eau. Je connaissais l’écriture intuitive et l’écriture automatique. J’ai canalisé mes sens en automatique puis ensuite en intuitif, une sorte de télépathie qui vient dans ma pensée et que je couche sur le papier.

Plus j’ai cheminé et travaillé en moi avec l’aide d’autres praticiens pour m’extraire de mes maux et de mes angoisses, plus cette extra-sensorialité a grandi naturellement et au cours des passages clientèles en séance. Leur confiances m’ont aidé à prendre conscience de la magie de pouvoir écrire si justement. ! J’en reste toujours et encore émerveillée et bluffée.

J’ai décidé de me servir de cet outil dans mon métier d’écrivaine également de façon encore plus vaste et globale. D’où le lancement de mon tout premier ouvrage en 2014 « Vers un nouvel élan : le vôtre ! »  

 

Mon art traitement faisant ses preuves, j’assume, je démystifie et je me différencie par ma particularité pour approprier mon talent intrinsèque avec la dénomination suivante : Ecriture Connectée Grandeur Nature (ECGN), dont la définition est la suivante :

ECGN : Ecriture Connectée Grandeur Nature. Dénomination engagée, protégée et préservée par l’auteure pour signifier de son talent atypique et singulier auquel elle s’affile naturellement. A partir d’une identité nommée (prénom) ou d’un thème à soulever, Sabrina message en finesse, en globalité, en sensitivité et en profondeur subtile, une prolongation alignée dans l’instant et dans l’anticipation de récits à délivrer aux concernés. Avec stylo et feuille blanche ou en dactylographie sa technique douée d’expériences participatives est antique tant l’écriture en est ingénieuse et virtuose. Elle est ajustée aux dimensions puissantes, éprouvées, loyales, humanistes et visionnaires dans le but de fortifier, redynamiser, autonomiser, réveiller et responsabiliser les êtres humains. L’écriture riche et aidante est intrinsèque au métier de Sabrina Méron.

 

O.B : Les lecteurs s’interrogent souvent sur la méthode des auteurs pour écrire. Avez-vous une technique précise ou est-ce l’inspiration qui vous guide dans la construction de vos livres ?

 

S.M : Je n’ai aucune méthode, je laisse aller mes sens à écrire tout comme je le fais ici. Oui, l’inspiration. Quel joli mot.

L’expression verbale étant pour moi encore une autre approche. Ecrire permet de poser justement et rigoureusement la vérité du moment.

La structure qui m’a été apporté pour optimiser mon futur ouvrage « Saisir l’Instant ! » - Être de son mieux pour investir son chemin d’évolution est justement ce qui est relié au sommaire, à la présentation, à la portée professionnelle de mes mots à mettre en valeur, à assumer ce tout d’écrire et d’aller plus loin en moi par l’écriture.

C’est l’élévation de mon éditrice qui a rendu méthodique mon ouvrage sans toucher à mon style et à me dire d’assumer toujours plus haut ce qui rebute certains ou ce qui fait peur. C’est sortir du mental et poser ce qui saura être reçu sans le mental et sans théorisation. Cet atout est rare chez un écrivain et mon éditrice considère mes travaux comme l’approche de la chercheuse que je suis. Comme elle le dit : « J’aime défendre les chercheurs. C’est mon caprice » Anna Sellam.

Le rôle de cette éditrice est pertinent et il est devenu rare pour les éditeurs de suivre d’aussi près leurs auteurs et de les respecter de cette souche à mon sens.

 

« Au cœur de l’ouvrage il y a la pensée. La pensée simple couchée sur le papier plus ou moins habilement par tel ou tel auteur ; ou la pensée induite, habitée, connectée. Celle qui permet de nous toucher. C’est le secret du jeune talent de Sabrina. Qui va grandir encore et encore au rythme de la croissance exponentielle de son esprit. »  Un lecteur : Mr V

 

« Je sens que ton livre va m'apporter tout autre chose que ceux de Eckhart Tolle, Deepak Chopra, Dan Millman etc... Je suis ravi de cette impulsion. Merci pour la transmission de message, tellement clair et juste. Juste ce qu'il me fallait maintenant. Pour moi, c'est un OVNI. Dans le sens inclassable. Le mot "Support" serait plus adapté. Je ne peux pas le lire avec le mental et ça c'est si bon. » 

Un lecteur : Mr N

 

O.B : Travaillez-vous sur un nouveau projet et si oui quel en est le thème ?

 

S.M : Je travaille sur de nombreux projets dans mon quotidien.

Mon travail est une part du sens à mon existence et à ma vie. J’ai appris à ne pas m’y noyer ni à fuir mes propres histoires personnelles. Il est vrai que j’aime ces temps d’inspiration qui m’isolent du monde et m’aident à y voir clair et à créer. Tout est créable et indentifiable.

Un projet qui me tient à cœur c’est la création d’un oracle Lune d’Eau (un jeu de carte). Ce support serait aussi un outil d’aide dans son quotidien. Il est en marche et je travaille avec un artiste pour concevoir l’image de chaque carte à partir de mes écrits, phrases citées et connectées.

J’aimerai aussi sur mon cinquième ouvrage mettre en lumière des créateurs et écrire pour eux...

J’ai envie de parler à un plus large public, pourquoi pas dans le monde télévisuel et animer des conférences également.

Je suis le cours de la vie et je sais que ce que je sème depuis quatre ans éclos doucement et sûrement chaque jour et peu à peu.

 

O.B : Comment vous faites vous connaître et qu’attendez-vous de vos lecteurs ? Comment allez-vous à leur rencontre ?

 

S.M : Après avoir tenté diverses communications payantes sans retours, j’ai mis cela de côté.

 

Mon site internet est très bien conçu et je remercie encore le gérant et l’équipe d’éOCom.

Je communique sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Je partage mes pensées du moment qui résonne avec celles des autres et pour les autres, j’aime partager aussi les informations et les communications. Les événements aussi. Je trouve que c’est un outil intéressant selon l’usage et l’intention qu’on y donne.

J’ai remarqué aussi que malgré la connaissance de l’existence de Lune d’Eau, ce n’est pas pour autant que je rencontre toutes ces personnes. Elles n’osent peut être pas venir jusqu’à moi pensant que je suis inaccessible.

Je suis pourtant très accessible et proche de l’humain. Cette sensation d’être relié au tout grandit avec le monde, le vivant et moi-même. Je crée les réalités qui me correspondent et chaque instant donne son importance !

Je constate que c’est le bouche à oreille qui me fait connaitre.

 

Parfois les personnes pensent qu’il est facile de se lancer dans ce qu’on aime, que c’est beau et que ça brille, mais c’est chaque jour que je dois m’accrocher ! Je ne peux plus retourner dans le monde de l’activité salariale même pour faire un appoint financier. J’ai tenté de trouver des mi-temps mais je suis exclue...

 

Les grandes enseignes comme Cultura, Espace culturel Leclerc... m’ont accueilli gentiment pour organiser des moments de dédicace. J’ai pu aller sur des salons comme celui du « Bien être & du livre ». J’ai distribué mes ouvrages dans de petits commerces également et ma devanture Lune d’Eau a pignon sur rue.

 

- Hier midi j’ai reçu une dame en séance qui avait repéré ma devanture Lune d’Eau depuis deux ans.

- Il y a 15 jours je reçois une autre cliente en séance également qui constate qu’elle avait acheté mon livre sans avoir fait le lien au préalable.

- Il y a un an un lecteur passe m’acheter mon livre sur un stand de dédicace pour l’offrir à sa femme. Il constate qu’elle l’a déjà, il le garda alors pour lui. « J'ai compris en le lisant que ce livre m'était destiné, car comme toi, il me semble, je pense que le hasard n'existe pas ! Je voulais te dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, tes écrits m'ont fait sourire, m'ont fait rêver, m'interrogent encore, à certains moment de ma lecture je m'arrêtais pour avoir le plaisir de te relire lorsque je sentais que tes mots me traversaient, m'envahissaient, et m'irradiaient... »

- Hier soir je reçois un WhatsApp d’une lectrice « La page 130 de ton livre a réellement résonné en moi, j’y trouve du vécu dans ma propre histoire !!! »

- Une cliente décide de faire une séance par téléphone et témoigne du fait de la confiance que j’accorde quant au règlement qui sera réalisé dans une démarche où je n’ai aucun contrôle. Je ne les vole pas, ils ne me volent pas.

 

Aussi depuis plus de deux ans, je constate que de plus en plus d’hommes se sensibilisent à mon travail.

Ce sont les opportunités et les rencontres professionnelles qui m’ouvrent aussi sur les voies pour aller aux bons endroits, aux bons moments parce que je me sens prête.

Je n’attends rien de mes lecteurs et ils me le rendent si bien.

Je reçois des SMS, des e-mail, des mots sur facebook qui me donnent la foi en mon art métier. Ils sont reconnaissants de ce que je transmets. Une fidélité confiante se pose peu à peu et se cristallise tant ma loyauté humble les ramène à eux-mêmes également. Les contenus de mes ouvrages aident les lecteurs à développer leur propre sensibilité, créativité, idée, concept, exploration...

De plus, grâce à l’ECGN les lecteurs qui achètent mes ouvrages reçoivent un écrit messager dédicacé sur le livre acheté. « Un grand merci pour la dédicace qui est la réalité de mon questionnement actuel par rapport à la famille. »

 

 

O.B : Justement, allez-vous participer prochainement à un évènement littéraire ?

S.M : Prochainement ce n’est pas prévu mais tout peut arriver comme ça et au feeling. J’ai été présente sur plusieurs évènements au cours de l’année 2018 : salons, dédicaces, marché Noël...

Le prochain grand événement prévu, hormis la sortie de mon troisième ouvrage, c’est aussi l’organisation d’un colloque par les ÉDITIONS BERANGEL. Le colloque « Amour, couple et idéaux » se déroulera les 15 et 16 juin 2019 à l’INTS (Métro Cambronne à Paris). Je prendrai la parole sur cette thématique et une rencontre auteure est prévue.

O.B : Quel sont les conseils que vous donneriez à un auteur débutant ?

S.M : De s’écouter, de persévérer, de ne pas attendre et de pousser les portes, de ne pas rester sur ses acquis, d’écouter, d’observer. De rester lucide, maître de son ouvrage et de ne pas se fourvoyer dans des illusions ou des facilités poudre aux yeux.

Etre auteure c’est comme être dans la vie.

D’avoir foi en son métier d’auteur même si vous êtes débutant. Etre débutant c’est commencer à se professionnaliser.

Etre à l’écoute d’autres écrivains au fur et à mesure du parcours à promouvoir son ouvrage. Poser des questions et s’intéresser à tout de façon sincère.

- écrire avec passion sans buts précis

- transmettre ce qui nous tient à cœur

- être attentif aux retours des lecteurs qui nous portent

- conserver son humilité et mettre de côté son orgueil

- assumer son écriture

- rester maître d’œuvre de son ouvrage

- se laisser conduire dans son style d’écriture et des points que nous voulons soulever

- enregistrer son ouvrage sur PC, clé USB et se l’envoyer sur email sécurisé

- ne pas se comparer aux autres auteurs, nous sommes ensemble dans ce milieu. C’est une solidarité unique

- en parler autour de soi lorsqu’on entame l’écriture de son ouvrage

- persévérer et donner de la valeur à son œuvre en la respectant

- être heureux d’écrire

 

Ecrire c’est apprendre à évoluer avec soi-même du mieux possible pour accéder à ses vertus et dépasser ses vices.

 

O.B : Sabrina, comment appréhendez-vous le monde de l’édition d’aujourd’hui ?

S.M : Et bien je peux vous dire que je suis conquise par la mienne et déçu par beaucoup ! Je constate que les plateaux TV invitent des célébrités qui n’ont pas forcément été dans la démarche de vouloir écrire un livre et que la production édition appelle pour leur demander d’écrire. Parfois ce sont des écrivains de l’ombre qui écrivent pour eux. Le livre perd du sens dans les maisons d’édition à sur consommation. A mon avis, elles ne sont plus dans la démarche de soutenir les auteurs mais plutôt de récupérer beaucoup d’argent. Elles perdent en qualité et en teneur du livre. Ces maisons d’édition vont s’écrouler car elles ne suivent pas la tendance actuelle dont les citoyens ont besoin : s’enrichir non pas en superflus mais en nouveauté et profondeur !

Une maison d’édition et un auteur marchent ensemble main dans la main dans la direction choisie : respecter les lecteurs et les surprendre par de nouveaux auteurs émergents et visionnaires ! J’aime la qualité. Focus sur la qualité. L’ouverture à envergure se fait à coup sûr...

Des maisons d’éditions de notoriété sont passées à côté de moi et j’en souris...

 

O.B.  D’une manière plus générale, avez-vous des auteurs fétiches ?

S.M : Je dévore l’écriture mais pas la lecture. Avant d’apprécier l’auteur, que je ne lis pas vraiment,  mais que je ressens et que je devine, j’aime l’Etre qu’il est :

Jean d'Ormesson – Robert Badinter – Mère Teresa –

Didier Poirier - Salomon Sellam – Jean-François Sabourin – Olivier Blochet –

Simone Veil – Ghandi –

Daniel Balavoine - Coluche

Et tant d’autres...

 

O.B : Merci Sabrina de me citer parmi ces grands noms (rires), mais il est vrai que nous avons eu l’opportunité de nous rencontrer longuement à plusieurs reprises avant cette interview. Que lisez-vous en ce moment ?

S.M : Lorsque je n’écris pas, je lis les messages qui me sont destinés, je lis des extraits d’opus de l’écrivain Jean-François Sabourin qu’il m’envoie avec plein de tendresse.

Je lis sous conseil et cadeau de mon éditrice le livre : « L'échelle de l'amour : Pour en finir avec les désordres amoureux » du Docteur Salomon Sellam.

 

O.B : Une question essentielle : Où peut-on se procurer vos livres et où peut-on suivre votre actualité ?

S.M : Mes ouvrages n’ont pas la contrainte de devoir être lu dans l’ordre de leur parution.

« Vers un nouvel élan : le vôtre ! »  est en rupture de stock papier. La commande numérique est sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B07GPWPXMX).

Mon livre « Rêvons nos belles pensées ! Pansons nos mauvais rêves » est à Lune d’Eau. Je peux l’envoyer par courrier à votre adresse postale.

Il est en dépôt vente à Aiffres chez Pascale Horvath, à Airvault boutique Anahata, à Nieul Sur Mer Isa Bien-être des îles, à Saivres chez Nathalie Piot, à Puilboreau Cultura, à Nieul Sur Mer Super U, à Lagord Espace Culturel, à La Rochelle Crazy Custom Garage Shop.

Il est à consulter sur place chez l’Ostéopathe Mathilde Colombo à La Rochelle, chez La Mostra au Féminin à Nieul Sur Mer, chez Le Carré 1705 à Angoulins.

« Saisir l’Instant ! » - Être de son mieux pour investir son chemin d’évolution par les Éditions Bérangel sort au Printemps 2019. Un bon de précommande est prévu avant la sortie officielle.

 

Je suis pleinement et entièrement disposée à vous répondre à vos lecteurs et à recevoir leurs coordonnées au 06 24 02 26 13 ou via courriel : lune-d.eau@outlook.fr

 

Retrouvez plus de détails, les actualités, les témoignages sur http://www.lune-deau.fr/

& aussi sur https://sabmeron.wixsite.com/ecrivaine

Suivi pages Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/cabinet.lune.d.eau/

https://fr-fr.facebook.com/SABRINAMERONLUNEDEAU/

 

O.B : Merci Sabrina Méron d’avoir accepté de participer à cette interview qui va permettre aux lecteurs de mieux vous connaitre.

S.M : Un Grand Merci à vous Olivier de permettre la découverte de qui je suis et de mon métier pour le communiquer aux autres.

 

 

 

 

Olivier BLOCHET

Interview réalisée le 14 décembre 2018

 

 

 

 

 

SABRINA MERON : UNE AUTEURE
SABRINA MERON : UNE AUTEURE
SABRINA MERON : UNE AUTEURE
SABRINA MERON : UNE AUTEURE
SABRINA MERON : UNE AUTEURE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE OLIVIER BLOCHET
  • : Vous trouverez sur mon blog : mon actualité d'auteur sur les salons du livre, mes chroniques littéraires, mes chroniques noires, mes brèves, mes interviews d'auteurs, mes conseils de lectures, mes chroniques sur les Tsiganes, celles sur les musiciens de jazz. Toutes mes chroniques sont protégées par un copyright et les dispositions légales sur la liberté d'expression.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens